Visite de Hua Hin

Hua Hin est une station balnéaire de Thaïlande située dans la Province de Prachuap Khiri Khan. Elle se trouve au nord de la péninsule Malaise, à environ 200 km au sud de Bangkok, à environ 3 heures en bus. On aime Hua Hin, car elle a des plages avec les sables blanc propres, la mer claire et bleue, des restaurants élégants et délicieux. Elle devient maintenant un site plus aimé surtout en week-end.

Les sites à ne pas manquer sont:

Plage de Hua Hin. S’allonge sur presque 7 km du centre ville à Khao Takiap. La plage n’est pas trop bétonnée, et il est possible de trouver des petits coins tranquilles. Le nom Hua Hin, signifiant « tête de roche », vient des formations rocheuses qui peuvent être vues en face de l’hôtel Sofitel. On peut se promener à dos de poney sur la plage, ou simplement bronzer sur les chaises longues.

Khao Takiab

Khao Takiab. Les collines jumelles de Khao Takiab sont visibles au sud de la plage de Hua Hin, et on peut apercevoir une statue de bouddha de 20 mètres à la base des collines. A partir du temple Wat Khao Lad, au sommet de la colline, l’île Singhtoh peut être vue, elle est située environ à 800 mètres à vol d’oiseau (des bateaux à la jetée de Hua Hin ou au village de Khao Takiab peuvent vous y amener). Des singes errent dans les parties basses du temple. Ils ne sont pas agressifs, mais peuvent s’amuser à saisir les lunettes, téléphones mobiles ou autres appareils.

La plage de Khao Takia est meilleure derrière la colline, les eaux calmes étant idéales pour les jeunes enfants. Les locaux y jouent parfois des matchs de volley, football, ou takrow.

Il y a aussi des activités à ne pas manquer à Hua Hin, comme l’équitation, la plongée sous marin, faire du vélo le long de Hua Hin etc.