Visite du Grand Palais à Bangkok

Bangkok est le capital de Thaïlande, elle a des sites formidables vous attendent, si vous passez par l’Asie du Sud Est, on vous rappelle de ne pas rater cette ville.

Nous avons visité le mois dernier Bangkok, ce qui nous impressionne fortement c’est le Grand Palais. Si vous allez le voir, vous serez certainement impressionnés par la beauté de l’architecture et la complexité de l’artisanat qui se trouvent sous vos yeux.

Visite du Grand Palais à Bangkok 4

Le Grand Palais est l’attraction la plus réputée de Bangkok, il faut le voir à tout prix. Il est construit en 1782, le Palais est un vaste complexe à la beauté envoutante qui servait de résidence au Roi thaïlandais. Aujourd’hui, le Roi a plusieurs résidences, mais le complexe occupe toujours une place très importante et reste le cœur spirituel du Royaume thaïlandais. Il vaut mieux prendre quelques heures pour bien apprécier ce palais incomparable, mais si vous si vous avez seulement une heure ou deux à consacrer à cette visite, n’oubliez pas d’aller jeter un œil en priorité à Wat Phra Kaew, car ce temple abrite le révéré Bouddha d’Emeraude, qui date du 14ème siècle. De plus, si vous avez la chance d’être à Bangkok quand le Roi vient changer l’habit du Bouddha d’Emeraude en Mars, Juillet ou Novembre, vous profiterez d’une expérience inoubliable car l’activité s’arrête complètement en ville à cette occasion pour laisser place à d’incroyables célébrations.

Les autres choses à voir dans ce Grand palaos sont le Hall Boromabiman, le Hall de Justice et le Hall Amarinda – la première résidence du Roi Rama 1er.

Si vous voulez aller à l’intérieur du Temple du Bouddha d’Emeraude, il faut assurer que vous soyez habillé correctement, Le Bouddha d’Emeraude est le site le plus sacré de Thaïlande et vous devez avoir absolument une attitude respectueuse. Il ne faut pas prendre des vêtements transparents. Il faut aussi noter que pour visiter n’importe quelle temps en Thaïlande, il faut enlever votre chaussures.