Mariage en Chine

Mariage en Chine  6 Si vous avez envie de découvrir profondément la chine, n’hésitez pas à apprendre la tradition des chinois. Comme des visiteurs en Chine, nous avons vraiment la chance d’assister à un mariage traditionnel, c’est bien une occasion de découvrir profondément la Chine.

Une journée de mariage est fatiguante et joyeuse.

Le matin, de très bon heure, tout le monde se lève, la mariée se prépare.Les parents, les familles et les amis de la mariée, arrivons à la maison des parents de la mariée, on attend tous l’arrivée du marié.A l’arrivée du marié, la porte d’entrée de la maison est fermée il va lui falloir négocier l’entrée dans la maison à coup de hong bao (enveloppes rouges remplies de liasses de billets).

Mariage en Chine  5La mariée et le marié passent ensemble en véhicule pour aller dans un salon de mariage. Après une sorte de procession sur tapis rouge, assis sur 2 chaises se trouvent les parents du marié que les mariés vont devoir saluer plusieurs fois.

lorsque les invités arrivent, ils doivent remettre une enveloppe rouge(hongbao) avec une somme,c’est pour célébrer le mariage. Plus la relation est bonne, plus la somme doit etre importante. Il y a plus tard la cérémonie devant tout le monde. Ensuite le repas commence. Pendant ce temps,on peut jouer sur table. Puis les mariés reviennent et vont trinquer à toutes les tables. Quand le repas fini, le mariage fini.