Savoir-vivre et coutumes en Thaïlande

Voilà le savoir-vivre et coutumes à faire attention pendant la visite en Thaïlande

-Déchausser: Il est obligatoire de déchausser quand on fait la visite des temples, même pour visiter certains musées et boutiques, il faut égalment déchausser. De ce fait, le mieux est d’opter des chaussures facile à déchausser, si vous ne voulez pas passer votre temps à faire et défaire vos lacets.

– Le roi et la famille royale : ils sont très respectés. Si l’hymne national retentit en pleine rue, si le portrait royal apparaît au cinéma avant le film, il faut se lever sans critiquer.

– Les gestes impudiques : le plus licencieux des amoureux en Thaïlande est de se tenir par la main. Même si les Thaïlandais occidentalisent leurs comportements à vue d’œil, le Code pénal punit sévèrement tous les sacrilèges. Il faut pas sortir avec nu ou en maillot de bain.

Visite du Grand Palais à Bangkok 4

– Dans les temples bouddhiques : Déchaussez d’abord, lorsqu’on s’assied, s’arranger pour ne pas mettre ses pieds face au Bouddha.Le mieux est d’adopter la position des locaux, jambes repliées sous les fesses. Une femme ne doit pas offrir quelque chose à un moine, elle doit d’abord le donner à un homme qui le lui remettra.

– Dans les boutiques, il faut pas tenir la porte quand on rentre ou quand on sort.

– Il ne faut pas s’énerver, perdre la face en public est désastreux pour les Thaïlandais et il faut garder toujours sourir.

– Respecter l’environnement : pour tout crachat ou papier abandonné par terre, vous pourrez vous voir infliger une amende.

– Dans les bus : les sièges à l’avant des bus sont toujours pour les moines, donc, il faut pas occuper ces sièges.

– Ne touchez jamais la tête de quelqu’un.

– Il est interdit de fumer dans les lieux public.