Située au milieu de la Norvège

Le centre-ville est presque isolé du reste de la commune par la Nidelva qui l’entoure. De petite taille, il est fort agréable de s’y déplacer à pied et de nombreuses attractions y prennent place : la cathédrale Nidaros y trône fièrement, de nombreux musées sont ouverts tout au long de l’année et une multitude de commerces et restaurants y attendent le flâneur. Ville norvégienne oblige, l’insécurité est quasiment inexistante et il est possible de s’y promener le soir sans aucun problème. Le coeur de ville est donc l’endroit idéal pour se loger à Trondheim si vous souhaitez profiter pleinement de ses charmes.

Au nord-est de la ville, Lade est un quartier résidentiel huppé comprenant de multiples possibilités pour se loger ainsi que de nombreux espaces de détente et de promenade : ici, des stades et des espaces verts côtoient les villas bourgeoises et de nombreuses activités sportives peuvent y être pratiquées, comme le vélo ou la course à pied le long du littoral.

Situé à l’ouest du centre-ville, ce quartier est perché sur une colline et surplombe Trondheim, proposant une superbe vue sur l’ensemble de la ville. Proche de la forêt Bymarka, les logements disponibles sont le point de départ de nombreux sentiers à parcourir en ski de fond l’hiver, et à pied ou en vélo pendant l’été. Le choix idéal pour tous les amoureux du grand air qui souhaitent se loger à Trondheim !