Voyage Wulumuqi

Au mois juin, on prend l’avion partant de Xi’an pour aller visiter la province du Xinjiang, notre premier site est Wulumuqi, capitale de Xinjiang.

Voyage Wulumuqi 8 L’aéroport de Wulumuqi n’est pas loin de la ville. Wulumuqi est une ville moderne, contrairement à notre imagination, la ville est bien développée, il a y partout des batiments modernes et de larges routes. La présence policière est  discrète sur la place du peuple mais en fait il suffit d’aller à 2 rue de la place pour observer les camions de policiers prêt à intervenir le cas échéant. En quatre jours sur place je n’ai observé aucune violence ou tentions, il y a partout l’aspect animé.

Voyage Wulumuqi 9La place du peuple d’Urumqi est au centre ville, avec une architecture de type place Tiananmen. Le soir on peut y voir des groupes de 20 à 30 personnes y dansant de manière coordonnée, et les enfants s’amusent sur la place.
Le soir, marchez sur les rues, on peut trouver des marché de nuit, la cuisine locale a aussi une grande variété, nous avons beaucoup de choix, on peut déguster la bonne cuisine locale avec un peu d’argent.