Célébrer le Noël à Grasse

Célébrer-le-No-l-à-Grasse1En outre classique Marché de Noël de Saint-Antoine, la cité de Grasse suggère à partir du premier week-end de décembre de multiples animations à l’égard des fêtes de l’aboutissement d’année.

Au programme, il y a une patinoire, un Village international, une soirée d’illuminations musicales baptisées Grasse en lumières et bien sûr un marchégastronomique. Quant aux fêtes de Noël à Grasse, la cité a réservé à ses voyageurs un programme plein de surprises et de douceur.

En cette époque de gourmandise et de partage, la capitale du parfum verra voler dans les rues des senteurs de pain de marrons grillés et d’épices. L’esprit de Noël respirera sur la centre cité en raison des rues sonorisées, des illuminations et tout un programme d’animations pour grands et petits.

Durant près d’un mois, le centre-ville se modifiera comme par charme en un village familial et chaleureux, avec des animaux de la ferme, des chalets gourmands et une patinoire éphémère. Les festivités s’ouvriront au fur et à mesure du Marché de Noël de Saint-Antoine les 6 et 7 décembre ainsi que se poursuivront sur le Cours Honoré Cresp les 13 et 14 décembre, au fur et à mesure du Village international des villes amies.

La magie de Noël continuera avec dégustations d’huitres, déambulations, des illuminations et animation musicale tzigane jusqu’à la Place aux Aires où un DJ animera la soirée sortir a grasse en partenariat ayant tous les restaurateurs de la Place. Autre grand temps de cette époque de Noël, la course des coyotes se déroulera dans les voies de Grasse ayant trois départs consécutifs de coureurs costumés.

A noter que si la météo le permet, la gare de Valberg offrira la neige naturelle dans le but d’installer une piste de luge au sein de la cité. De multiples ateliers créatifs seront suggérés pour grands et petits.