Le Noël magnifique à Nice

Le-No-l-magnifique-à-Nice1Sous le soleil de la Côte d’Azur, célébrer Noël à Nice est une pratique fascinante. Lors du début du mois de décembre, la métropole azuréenne revêt son manteau en hiver et se pare de extraordinaires illuminations. Les vacanciers et les Niçois se retrouvent au sein de la ville, sur la célèbre place Masséna dans le but de profiter des produits et des animations artisanaux du Village de Noël.

Inutile de modifier d’hémisphère dans le but de passer les fêtes de fin d’année au soleil. La météo est tout également bienveillante sur la Côte d’Azur où de multiples communes suggèrent tout un marché de Noël et un programme d’animations.

La cité de Nice n’échappe pas à l’avalanche de festivités et d’illuminations en tout type. Les vivacités de Noël à Nice s’installent tout au cours du mois de décembre dans les distincts quartiers de cité.

La Place Masséna, avec le village d’exposants et la classique Grande Roue, est le sein des festivités. Pourtant les illuminations se déploient dans toute la cité et embellissent les voies, avec un soin tout spécial apporté au trajet du tramway.

Voire dans cette époque, la ville se veut poli de l’environnement et emploie des illuminations à consommation énergétique limité. Le classique Village de Noël groupe une soixantaine de chalets des artisans dans la part Nord de la place Masséna. De multiples animations s’y centralisent : structures gonflables à l’égard des enfants, large roue, manège en manière de sapin géant, patinoire, sans oublier surtout la présence du Père-Noël.

Vous pourrez également apprécier le Casino Jetée Promenade reconstitué en version éclairante sur la Promenade du Paillon ! Un grand spectacle lumière et son sur le sujet de la Belle époque sera préparé sur la façade sud du Théâtre de Nice. Les autres animations sont prédits dans les quartiers de Nice, surtout sur la place Garibaldi et sur la place Rossetti dans le Vieux-Nice qui profite toutes les année d’une mise en lumière spéciale.