Les sites connus en Provence

Comme nous le savons, la France est un pays très romantique et très bel, certainement ses grandes villes sont pittoresques et magnifiques. Par exemple:

Les Beaux de Provence. Le petit village des Beaux de Provence dans la chaine de montagnes des Alpilles. Il y a des paysages encore plus spectaculaires dans le village des Beaux de Provence. Il est situé au sud d’Avignon au sommet d’une falaise, au milieu de la chaine de montagnes des Alpilles. Vous aurez une vue spectaculaire sur la vallée depuis le village, pourtant la vue du village depuis la vallée vaut aussi le détour. Avec presque des centaines d’habitants, le village est composé des ruines du château et remplie de maisons pittoresques en ruines. Les Beaux de Provence et son château sont très appréciés des touristes qui se rendent aux ruines pour admirer des démonstrations d’énormes engins de siège, comme celle d’un trébuchet. Les environs du village sont idéaux pour faire une randonnée ou du vélo.

Vaison la Romaine. Vaison la Romaine est un autre village pittoresque avec de superbes vestiges romains. Ce village est situé au nord d’Avignon, il dispose du patrimoine romain les plus importants du pays: des maisons et termes romains en ruines, le site archéologique de la Villasse ainsi que la colline de Puymin, où vous trouverez des vestiges de bâtiments publics romains. L’ancien pont romain qui traverse la rivière Ouvèze mérite également d’être visité. D’ailleurs, Vaison la Romaine possède squares ensoleillés et de belles fontaines. Malgré environ 7000 habitants, le village dispose de pas mal de restaurants fantastiques et cafés où vous pourrez goûter de la délicieuse cuisine française méditerranéenne. Enfin, on peut essayer de préparer un plat local avec les produits du marché dans votre propre maison: consultez notre article sur la culture gastronomique de la Provence et spécialités du Sud de la France pour plus d’inspiration!