Les trois villages à visiter en Provence

Saint Rémy de Provence. Saint Rémy de Provence est l’un des villages les plus célèbres dans cette région, situé au sud d’Avignon et juste au nord de la chaine de montagnes des Alpilles. Alors qu’il séjournait dans un refuge du monastère du village, van Gogh a peint l’une de ses plus belles œuvres: la nuit étoilée. De plus du monastère, Saint Rémy de Provence est connu pour son superbe centre historique et le magnifique site archéologique romain de Glanum. On peut découvrir le plus vieil arc de triomphe de France.

L’Isle sur la Sorgue.Let village de L’Isle sur la Sorgue en Provence. L’Isle sur la Sorgue est un village qui est renommé pour la rivière Sorgue qui le traverse. Au départ village de pêcheurs, il est à présent connu pour ses cafés et restaurants au bord des eaux et pour ses nombreux marchés d’antiquités. Cette ville se trouve entre Avignon et Gordes et attire tous les dimanches de nombreux visiteurs venus pour les marchés d’antiquités. D’autres visiteurs viennent pour admirer la vue sur la Sorgue, la roue à eau encore en état de marche et les Négo Chins le long de la rivière. Ce sont des bateaux de pèche à fond plat que vous pouvez louer pour une agréable promenade sur la Sorgue. On peut encore déguster de délicieux plats provençaux dans un des restaurants au bord de la rivière.


Seillans, situé à l’ouest de Cannes sur une colline surplombant la vallée, est le village le plus à l’est de cette région. Le centre médiéval pittoresque de la ville est si escarpé qu’on ne peut y accéder qu’à pied, mais l’ascension vaut le détour. Les ruelles étroites et sinueuses du centre donnent accès à plusieurs superbes squares ensoleillés où vous pourrez apprécier le climat tempéré méditerranéen. Alors Seillans est entouré d’oliveraies et de vignobles qui feront d’agréables balades.