Un agréable séjour de 2 ou 3 jours à Bordeaux

Un_agréableEst-ce que vous connaissez la ville de Bordeaux? Comment faire pour organiser un voyage de 2 ou 3 jours à Bordeaux dans le Sud de la France?

Le premier jour vous pouvez commencer par découvrir le centre-ville de Bordeaux, y situées les jolies façades du quartier historique et la Place de la Bourse. Vous ne manquerez pas la chance de visiter la Porte Caillau,  ce qui ressemble à un petit c hâteau médiéval. Puis « porte de la lune » est classée à L’UNESCO pour son urbanisme et son patrimoine.

Quand la nuit tombe, c’est le temps de visiter le pont de Pierre, le plus vieux pont de Bordeaux. Dans le Garonne, vous voyez les reflets magnifiques des éclairages sur les quais. Puis vous pouvez trouver facilement un petit restaurant à dîner dans le quartier Saint Pierre. Pour finir votre premier jour de voyage, vous peut-être voulez admirer un opéra au Grand Théâtre.

Le deuxième jour, découvrez des vins de Bordeaux! Vous est proposé de visiter Staint-Emilion, où se trouvent le premier vignoble classé au patrimoine de l’humanité et le beau village médiéval.
L’après-midi, vous pouvez longer la route des châteaux, visiter les vignes et les cuviers du Château Gruaud-larose et déguster du vin des grands châteaux, si c’est possible.

Le troisième jour, mettrez la journée à gravir la dune du Pilat et visiter la ville d’Arcachon. La dune du Pilat est un site naturel particulier, situé enter la forêt et l’océan. Ce qui lui est exceptionnel, c’est que cette dune se déplace chaque année influencé par des vents. Après la dune du Pilat, partez à visiter la ville d’Arcachon et admirer l’architecture des belles villas.

Si vous n’avez pas encore visité la ville de Bordeaux, n’hésitez pas à vous renseigner sur les informations de voyage au Bordeaux. Cet endroit mérite vraiment votre attention.