Un jour de visite à Nice

Nice est l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur, elle a un climat agréable, le ciel et la mer tellement bleu, l’air si pur, sa célèbre promenade des Anglais, sa belle plage, elle est vraiment une destination idéale pour vacances. On vous présente ci-dessous notre trace à Nice.

Notre visite commence par le parc du château, en plein centre-ville. Celui-ci se trouve au sommet d’une colline offrant une superbe vue sur Nice et sur la Méditerranée. on vous propose de visiter le parc dans la matinée, la colline est un peu raide, mais le panorama en vaut la peine, on peut aussi l’attendire en prenant l’ascenseur.

Un jour de visite à Nice 8Ensuite, nous dirigeons vers la vieille ville et le centre-ville de Nice, ce qu’on a vu est magnifique, les maisons rouges typiques du littoral méditerranéen. À l’est de la colline du château se situe le pittoresque vieux port de Nice, on peut trouver des différents jolis terrasses où on peut prendre un verre en admirant les beaux paysages du port. Marchons dans la vieille ville, des boutiques et restaurant typique, on choisit de prendre le déjeuner dans un des restaurants et après on a fait des achats.

L’ après-midi on a fait une balade, on dit qu’impossible de séjourner à Nice sans fouler la promenade des Anglais, située à l’ouest de la vieille ville. Celle-ci longe la plage, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. La promenade est ainsi nommée car Nice est un lieu de villégiature très populaire auprès des Anglais depuis le 18ème siècle.

La place Messena à Nice, sur la Côté d’Azur est aussi un site connu, il y a des petites boutiques aux Galeries Lafayette, on peut trouver de quoi faire du shopping dans les rues situées au nord de la promenade, de nombreux magasins s’alignent, nous avons beaucoup de choix.

Le soir, on habite à Nice,  le coucher du soleil sur la Méditerranée est une vue magnifique, on profite de notre soirée pour regarder le soleil se coucher sur la Méditerranée depuis la plage. Tout le monde apprécie ce voyage et cette parfait fin à Nice.