Villages à visiter en Provence

Les plus beaux paysages au sud de la France se trouvent en Provence. Les villages les plus pittoresques de France se trouvent aussi en Provence, si vous allez en France,  vous devez visiter la Provence. Que vous soyez à la recherche d’un village tranquille pour des vacances reposantes ou au bord de mer avec de magnifiques plages et de délicieux fruits de mer, la Provence est faite pour vous. N’hésitez pas à suivre notre trace pour trouver des paysages incomparables.

Villages à visiter en Provence 61. Roussillon
On commence d’abord par une ville incontournable de Provence : Roussillon, une commune qui résume assez bien la vie dans la région. Le village se trouve sur une colline à l’est d’Avignon et offre les plus belles vues sur le parc naturel du Luberon. La ville compte seulement 1 300 habitants, mais c’est une commune animée, les touristes affluent chaque jour pour admirer les carrières d’ocre autour du village.

2. Uzès
À l’ouest d’Avignon et au nord de Nîmes, la ville d’Uzès possède une architecture différente mais non moins spectaculaire. Uzès possède un riche passé historique qui remonte à l’époque romaine.

3. Gordes
Réputé pour être le plus beau village de France, Gordes est absolument magnifique. Comme les villages précédents, Gordes est situé sur une colline. La beauté du village au sommet de la falaise et sa vue panoramique sur les paysages environnants n’ont pas laissé indifférents de nombreux artistes l’ayant fréquenté. La campagne environnante vaut également le détour.

4. L’Isle sur la Sorgue
L’Isle sur la Sorgue est un village qui est bien connu pour la rivière Sorgue qui le traverse. Au départ village de pêcheurs, il est maintenant réputé pour ses cafés et restaurants au bord de l’eau ainsi que pour ses nombreux magasins et marchés d’antiquités.

5. Porquerolles
Porquerolles est situé sur une île. L’île de Porquerolles est proche de la côte méditerranéenne entre Marseille et Cannes. Sa flore a été magnifiquement préservée et vous trouverez ainsi de nombreuses plages isolées au sable blanc et à l’eau bleue azur, mais également des forêts de pins maritimes, le petit village possède un port charmant et quelques délicieux restaurants et cafés. On vous invite à reposer sur la plage, promener le long de la méditerranée, et jouir de la vie en rose.